parquet en bois

Alors que certains consommateurs découvrent les aléas des sols en PVC et de la moquette, nous vous proposons d’installer un parquet en bois conçu par nos soins. Les avantages sont réels et surtout vous pourrez améliorer la décoration d’une pièce avec un tel revêtement à la fois durable et esthétique.

Un tel revêtement conçu avec une matière noble offre une vraie isolation

Le parquet en bois est largement plébiscité par les adeptes de la décoration puisqu’il comporte plusieurs points forts. Le premier s’articule autour de l’isolation acoustique et thermique. En installant un tel sol dans toutes les pièces de votre maison, vous pourrez conserver cette chaleur tout en réduisant votre facture liée au chauffage. Les sols traditionnels sont généralement parfaits pour les déperditions de chaleur, ce qui occasionne des dépenses considérables sur le long terme. Le parquet sur mesure est aussi astucieux même s’il représente un investissement de taille.

Un parquet en bois sur mesure s’adapte à toutes les pièces

Il pourra vous accompagner tout au long de votre vie, car, en fonction de l’essence choisie, il ne perdra pas de sa superbe au fil des décennies. De ce fait, des clients sont susceptibles de le conserver pendant plus de 50 ans grâce à un entretien minutieux. Lorsque la surface est terne, il suffit de le poncer et de le vernir, il sera à nouveau comme neuf. La menuiserie Tabourdon a donc les compétences pour réaliser la conception de votre parquet en bois et la pose de celui-ci dans les différentes pièces de votre logement : salon, salle de bain, cuisine, chambre… Nous aurons le plaisir d’effectuer en amont une étude afin de noter vos attentes, les possibilités offertes par votre demeure et vos besoins.

Le bois peut être décliné en plusieurs couleurs

Sachez qu’il est possible de jongler avec les couleurs en fonction du style voulu. Pour un rendu contemporain, le chêne, le frêne et l’érable seront parfaits grâce à des tons clairs. A contrario, pour un résultat un peu plus moderne, nous pourrons vous conseiller d’autres essences comme le bambou qui offre un revêtement jaune. Pour les amoureux de l’exotique, le rouge sera idéal avec le merisier.