Châssis en bois sur mesure

chassis en bois sur mesure

Dans une maison, le châssis se présente comme un cadre rigide destiné à supporter le vitrage, qui compose avec lui la fenêtre ou la porte. On distingue deux types de châssis, qui sont les châssis fixes et les châssis ouvrants. Fabriqués en bois, ceux-ci assurent plusieurs fonctions et peuvent se décliner en différents modèles suivant les besoins et les goûts. Avec des châssis en bois sur mesure, vous pourrez avoir une maison à votre image.

Des châssis en bois à la fois esthétiques et résistants

Parce que votre confort et votre satisfaction sont nos principales préoccupations, nous vous accompagnons dans l’aménagement de votre espace intérieur, du salon à aux chambres à coucher, en passant par la cuisine et la salle à manger. Nos artisans sont à votre disposition pour vous réaliser des châssis en bois sur mesure répondant aux normes tout en étant esthétiques, mais aussi résistants. Les châssis d’aujourd’hui sont des véritables chefs d’œuvre de menuiserie puisqu’ils sont conçus pour résister au vent, protéger contre les intrusions et assurer une fonction d’isolation thermique et d’isolation acoustique. L’avantage avec le bois est sa bonne « usinabilité » permettant alors de réaliser des profils variés et à façon. Vous pourrez ainsi avoir des châssis en bois sur mesure à la forme de votre choix avec une épaisseur variée pour être équipée de double vitrage ou de triple vitrage pour participer encore plus à l’isolation thermique globale de la maison. Vous avez aussi un choix illimité de couleurs pour vos châssis en bois sur mesure.

Des châssis en bois fixes ou ouvrants selon vos goûts

Selon vos besoins, mais aussi vos goûts, nos artisans peuvent vous fabriquer des châssis en bois sur mesure fixes et ouvrants. Pour ces derniers, vous pourrez choisir différents modèles, comme des châssis à vantaux ouvrants, oscillo-battants, projetant vers l’extérieur, basculants-coulissant, pivotant et basculant ou encore obliqué inclinés et levants coulissants.